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Conditions de Vente

  • Réservations :

Nous invitons nos voyageurs à effectuer la réservation de leur séjour le plus tôt possible, de façon à s’assurer de la disponibilité dans les hôtels, dans les lodges et les camps choisis mais également si nécessaire des places dans les avions pour les vols internes.

Une validation écrite par e-mail vous sera demandée pour engager la réservation. Nous vous demanderons en confirmation un acompte de 40 % du montant total. Les réservations seront considérées comme définitives seulement si l’acompte est versé et reçu. En retour nous vous fournirons un avis de versement suite à l’accusé de réception de notre banque.

Le solde de 60 % doit être réglé 40 jours avant la date de début du séjour. Toute réservation pourra être annulée sans le remboursement de l’acompte si le solde du paiement ne parvient pas à la date exigée.
Pour les réservations tardives; c'est à dire les réservations effectuées dans les 40 jours avant le départ, le paiement total sera exigé à la réservation.

Le ou les voyageurs sont responsables de la bonne orthographe des noms, prénoms, dates de naissance, ainsi que de la validité des passeports qui est de 6 mois au delà de la date de retour.

Le voyageur pourra éventuellement céder son voyage à un tiers dans un délai supérieur à 40 jours avant le début du séjour et par la même occasion devra impérativement informer Tanzanie-Voyages de la cession du contrat, en indiquant précisément le nom, l’adresse du cessionnaire et le ou les participants au voyage.
Le cédant ou le cessionnaire seront solidairement responsables du paiement d'un éventuel solde du prix ainsi que des frais supplémentaires occasionnés par cette cession (billets d’avions nominatifs, ...).

  • Modifications :

Dans les 40 jours précédant le départ, les modifications à l’initiative de notre voyageur seront sujettes à frais comme changement d’hébergements, changement de noms (réémissions de titres de transport) ou toute autre modification du programme.

Sur place, tout voyageur ne pourra prétendre à remboursement ni à dédommagement dans les cas suivants :
- Toutes demandes de modifications de programme de sa part.
- Toutes prestations non utilisées.
- Si la durée du séjour est écourtée ou allongée, soit en raison des horaires d’avion, soit de l’heure de mise à disposition des chambres.
- S’il se voit interdire d’accéder ou de quitter le territoire par les autorités, faute d’être en règle avec la réglementation.

Tanzanie Voyages ne pourra être considéré comme responsable des modifications d’horaires ou d’itinéraires, de la suppression d’une partie du programme ou de l’annulation d’un départ provoquées par des évènements extérieurs tels que des grèves, incidents techniques, intempéries, décision des autorités de la Tanzanie et autres cas de force majeure. Notre organisation peut être amenée également à substituer un moyen de transport à un autre ou un hôtel de même catégorie à celui qui avait été initialement prévu. En aucun cas, ces modifications ne donneront lieu à une indemnité.

  • Annulation :

Toute demande d’annulation doit être adressée par écrit à Tanzanie-Voyages. Les frais d’annulation ci-dessous seront appliqués en fonction de la date de réception du courrier d’annulation par Tanzanie Voyages. Aucun remboursement ne sera effectué sur une demande d’annulation reçue moins de 20 jours avant le départ, ou alors que le safari est déjà commencé même si l’annulation concerne que l’une des personnes inscrite sur le contrat de réservation.

- + de 90 jours avant le départ : 15% du montant total du séjour
- entre 90 et 40 jours avant le départ : 40 % du montant total du séjour
- entre 40 et 20 jours avant le départ : 70 % du montant total du séjour
- 20 jours et moins avant le départ : 100 % du montant total du séjour

  • Assurances :

Comme précisé dans les services non inclus sur le descriptif, le prix indiqué ne comprend pas les assurances Annulation – Bagages – Assistance/Rapatriement. Nous recommandons à nos voyageurs de souscrire personnellement à une assurance annulation et/ou forfait pour couvrir tout risque d’annulation, interruption séjour, frais médicaux, hospitalisation, et autres risques personnels. Si vous avez payé votre billet d’avion avec votre carte bancaire, en règle générale vous êtes assurés en partie de fait. Renseignez-vous à ce sujet auprès de votre banque. Nous vous rappelons que nos cotations incluent l’assistance Flying Doctors Services.

  • Responsabilités :

Le voyageur est informé que la responsabilité de Tanzanie Voyages ne saurait en aucun cas être engagée en cas d’inexécution ou de mauvaise exécution de tout ou partie des prestations prévues au contrat, qui serait imputable soit au voyageur, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger à la prestation, soit à un cas de force majeure. Tanzanie Voyages ne pourra être tenue pour responsable des conséquences et des évènements suivants :
- Défaut de présentation ou de présentation de documents d’identité et/ou sanitaires périmés ou d’une durée de validité insuffisante (passeport, visa, carnet de vaccination…) ou non conformes aux indications de la Tanzanie. Chaque participant est responsable de ses documents.
- Perte ou vol des billets d’avion.
- Des éventuels retards, des modifications d'horaires, des pertes ou dommages aux bagages, décès des voyageurs ainsi que des taxes et des annulations liés aux compagnies aériennes.

Tanzanie Voyages ne saurait voir sa responsabilité engagée pour toutes les activités optionnelles réservées directement sur place et non payées à l’agence. En fonction des conditions météo, des exigences et des aptitudes des participants, toutes décisions de nos guides, responsables de votre sécurité et du bon déroulement du programme, seront exécutoires. La responsabilité de notre organisation ne saurait en effet être engagée en cas d’accident lors de la pratique des activités présentées dans nos programmes. Tanzanie Voyages portera assistance, mais déclinera toute responsabilité et ne pourra se substituer financièrement au voyageur dans les cas suivants :
- Frais générés pour la perte des titres de transport par le client (frais et pénalités de réémission des billets et frais induits notamment en cas d’immobilisation)
- Dette contractée par le client auprès d’un tiers (extra dans les hôtels, etc.)
- Perte de pièces d’identité ou tout autre document indispensable.

  • Imprévus & Force Majeure :

En cas de force majeure, comme des événements extérieurs qui viendraient perturber la marche normale du voyage comme des émeutes, guerres, troubles politiques et sociaux, situation sanitaire, pollutions catastrophes naturelles ou climatiques, Tanzanie-Voyages se réserve le droit d’annuler un voyage, d’en modifier son contenu, de modifier un itinéraire, de substituer un moyen de transport, un hébergement, ainsi qu’une date ou un horaire de départ si les circonstances l’imposent, dans l’intérêt du voyageur et de sa sécurité, sans que les participants puissent prétendre à aucune indemnité.
Avant le départ : En cas d’annulations imposées par des circonstances de force majeure, motivées par la protection de la sécurité des voyageurs ou sur injonction d'une autorité administrative, les voyageurs ne pourront prétendre à aucune indemnité. Nous pourrons notamment être amenés, dans le respect des dispositions prévues dans le Code du Tourisme, à proposer à nos clients la modification des dates, des horaires et des itinéraires prévus.
Après le départ : En cas de force majeure constatée, les obligations des parties sont suspendues. Le ou les retards subis ainsi que les modifications d'itinéraire qui en découleraient éventuellement ne pourront entraîner aucune indemnisation à quelque titre que ce soit, notamment du fait de la modification de la durée du programme initialement prévu ou de retard à une correspondance. Les éventuels frais additionnels liés à une perturbation (taxe, hôtel, changement de moyen de transport) resteront à la charge du client.

  • Hébergements :

Dans les hypothèses suivantes, cas de force majeure, raisons de sécurité, fait d'un tiers, nous pouvons être amenés à tout moment, à changer d’hôtels, en respectant la catégorie réservée initialement. Si nous ne pouvons trouver d’établissement dans la même catégorie, nous assurerons l’hébergement dans un hôtel de catégorie supérieure sans supplément de prix. Ces modifications ne pourront donner lieu en aucun cas à des recours en dommages et intérêts. Les chambres individuelles, prévues en nombre limité, peuvent fréquemment faire l’objet d'un supplément. Les chambres doubles sont prévues, soit avec deux lits, soit avec un lit double. Les chambres triples et quadruples sont souvent des chambres doubles équipées de lits d'appoint, ce qui peut réduire l’espace et le confort. Il est de règle en hôtellerie internationale de prendre possession de la chambre à partir de 14 heures et de libérer celle-ci avant 12 heures quel que soit l'horaire du départ. Sauf disposition particulière (chambre de jour) Tanzanie Voyages ne pourra déroger à cette règle.

  • Activités lors du séjour :

Il peut advenir que certaines activités indiquées dans le descriptif soient suspendues ou supprimées par le prestataire local souvent pour des raisons tenant à la période. La responsabilité de Tanzanie Voyages ne peut être engagée si ces activités sont annulées en cas de force majeure, du fait imprévisible d'un tiers étranger à la prestation ou de votre propre fait. Certaines activités proposées peuvent présenter des risques pour les personnes et notamment pour les jeunes enfants. Il appartient tant que se peut de veiller à la sécurité et de surveiller les activités des enfants. Il est parfois nécessaire de se protéger par des assurances spécifiques notamment médicales et rapatriement. Tanzanie Voyages ne sera aucunement responsable en cas d'incident survenu à l'occasion de prestations achetées hors contrat et directement sur place par le voyageur auprès d'un prestataire extérieur ou résultant d'une initiative personnelle.

  • Transports aériens locaux :

Tanzanie Voyages informe ses voyageurs en cas de modification d’un vol interne ou du transporteur aérien. Le transport aérien est soumis à des impératifs d’exploitation et de sécurité qui peuvent causer des retards indépendants de la volonté de Tanzanie Voyages.
En cas de problèmes comme annulation, retard du vol, le voyageur ne pourra exiger de notre part un dédommagement quelconque.
De plus, si le billet est émis, il ne sera ni échangeable, ni remboursable, par les compagnies aériennes.
La responsabilité des compagnies aériennes et de leurs représentants est limitée exclusivement, en cas de dommages, plaintes et réclamations de toute nature, au transport aérien des passagers et de leurs bagages. Pour l’exécution des transports aériens internes, Tanzanie Voyages fait appel à différents transporteurs qui conservent à l’égard des voyageurs leurs propres responsabilités. La responsabilité du transporteur est limitée.

  • Bagages :

Les bagages à main ou en cabine : Le transporteur admet un seul bagage en cabine par passager dont le volume et le poids sont indiqués dans les conditions de transport (10kg) et peut varier selon le type d'appareil. Ce bagage reste sous la responsabilité du voyageur pendant toute la durée du voyage. Les bagages en soute : Chaque compagnie aérienne a sa propre politique de poids selon ses conditions de transport. De manière générale, pour les vols internes le poids maximal est de 23kg, pour les vols en avion petit porteur (trajets inter-parcs, île de Mafia, …) le poids est limité à 15kg.

En cas d'excédent, le passager devra s'acquitter d'un supplément auprès de la compagnie aérienne à l'aéroport, calculé par le transporteur par kg supplémentaire. Lors de réservation personnelle, le voyageur devra s’informer à propos de la politique adoptée par la compagnie aérienne en matière de poids et d'excédent de bagages.

Rappel : Conformément à la Convention de Montréal lorsqu’elle est applicable, en cas de perte, d’avaries, de vols de bagages enregistrés, à l’arrivée du vol, le voyageur doit impérativement établir un constat d’irrégularité bagages avant toute sortie définitive de l’aéroport. Une fois le constat établi, le voyageur est invité à adresser à la compagnie aérienne la déclaration en y joignant les originaux des pièces dans un délai de 7 jours à compter du jour du sinistre. Les retards de livraison de bagage doivent quant à eux être signifiés par écrit au transporteur dans un délai de 21 jours à compter de leur livraison. Tanzanie Voyages ne peut être tenue responsable de tout refus d'embarquement ou confiscation d'objet jugé dangereux par la compagnie ou les autorités aéroportuaires. Il est de la responsabilité du passager de se renseigner sur les objets interdits en soute ou en cabine.

  • Taxes :

Quelques fois des taxes locales nouvelles sont émises après la date de réservation de votre séjour dont l’application entre en vigueur avant votre arrivée. Imposées par les autorités locales, Tanzanie voyages vous précisera si ces taxes sont à régler sur place en monnaie locale ou en dollars Us.

  • Formalités :

Les formalités à remplir par les voyageurs seront le visa d’entrée et un passeport dont la validité en cours doit être de 6 mois après le retour et le carnet de vaccination. Il appartient au voyageur de se mettre en conformité avec la réglementation du pays, tant à l’arrivée qu’au départ. Le voyageur qui ne sera pas en mesure de présenter les documents en règle lors de son arrivée, ne pourra donc effectuer le séjour et prétendre à aucun remboursement. Les enfants mineurs non accompagnés d’un des parents devront présentés une lettre d’autorisation par un des accompagnants.

  • Sécurité & Risques sanitaires :

Tanzanie Voyages informe ses voyageurs des conditions sanitaires et de sécurité pour la Tanzanie. Tanzanie Voyages vous recommande de prendre connaissance régulièrement des informations diffusées par les autorités sur les risques sanitaires et de suivre les recommandations du site du Ministère des affaires étrangères de votre pays afin de compléter votre information. Quelques uns sont accessibles à partir de notre site internet à partir de la rubrique « passeports & Visas ». Les informations peuvent évoluer jusqu'à la date de votre départ, il est conseillé de les consulter régulièrement.

  • Vaccination & Santé :

Il est de la responsabilité du voyageur de prendre toutes les précautions et/ou vaccinations nécessaires afin de prévenir toute maladie endémique en Tanzanie. Nous conseillons aux voyageurs de consulter un médecin avant son départ afin d’obtenir les conseils nécessaires. Nous vous précisons donc d’engager un traitement préventif du paludisme et réaliser la vaccination contre la fièvre jaune. Les autorités locales ont renforcé les contrôles des carnets de vaccination aux postes frontières. Si vous n’êtes pas en mesure de fournir la preuve de votre vaccination, les autorités procéderont à votre vaccination et à vos frais. Tanzanie Voyages ne pourra être tenu responsable en cas de maladies contractées durant le séjour. Les voyageurs devront indiquer toute condition médicale particulière lors de l’inscription. Le voyageur devra s’assurer qu’il dispose des traitements et médicaments nécessaires pour la durée de son séjour. Tanzanie Voyages assistera tout client dans la mesure du possible mais ne peut être tenu responsable d’une blessure ou d’un malaise de la personne lié à une condition médicale particulière.

  • Prix & Cotations :

Toutes nos cotations sont exprimées en US Dollars et en Euros. Les prix spécifiés s’entendent par personne (adultes & enfants) en chambre double, pour un safari privé en véhicule 4x4 avec chauffeur/guide, avec transferts d’aéroports / hôtels.
Les prix varient en fonction d’un certain nombre de paramètres, le nombre de participants, la période d’exécution, les conditions économiques en vigueur au jour de l’acceptation du contrat mais aussi de façon considérable selon le type d’hébergement choisi.

Le prix forfaitaire du voyage est fixé en fonction de sa durée exacte dont le nombre de jours comprend le jour d’arrivée et le jour de départ.
Les prix mentionnés indiquent les services inclus, ainsi que les services non inclus. Sauf stipulation contraire dans le programme les prestations suivantes ne sont pas comprises dans le prix.
- Les prestations aériennes internationales.
- Les prestations antérieures et postérieures au séjour.
- Le passeport, les frais de visa, les boissons, les pourboires et toutes autres dépenses à caractère personnel.
- Les taxes de sortie de territoire demandées à régler sur place en espèces (ile de Zanzibar).
- Les assurances.
- Les frais de vaccination.
- Les excédents de bagage ou tout dommage ou évènement lié aux bagages.

  • Conditions de réglement :

Nous proposons 2 solutions de règlements :
La société Tanzanie Voyages se réserve le droit de refuser tout ou partie du service dans le cas où les paiements ne seraient pas conformes aux conditions contractuelles ci énoncées.

Versements en Europe: Le paiement devra être effectué par virements bancaires en devise Euros sur le compte de notre agence partenaire en France. Dans ce mode de facturation, des frais bancaires liés au changement de devises et virements seront mentionnés sur la facture.

Versements en Tanzanie: Le paiement devra être effectué par virements bancaires en devise US Dollars. Pour un virement en Tanzanie, sachez qu'il n'y à pas de IBAN (international bank account number) immatriculation propre à l'Europe. Il faudra donc fournir à votre banquier le code SWIFT et N° de COMPTE de notre société indiqué sur la facture. Les références du compte vous seront communiquées sur la facture. La totalité des frais bancaires seront à la charge du client.

Attention : A l’international, le mode de virement par défaut est le mode partagé (mode "SHAre"), les frais bancaires sont alors répartis entre la banque émettrice et réceptrice. Pour que la somme facturée arrive bien, n'oubliez pas d'indiquer à votre banquier que les frais doivent être pris en charge en totalité par vous-même (mode "OUR") pour que nous recevions la somme exacte.

  • Paiements :

Virements : La Société Tanzanie Voyages demande à ce que le règlement soit effectué par virements bancaires sur son compte à Arusha en Tanzanie ou sur le compte d’une agence partenaire en France. Les informations précises seront indiquées au bas de la facture.

En Tanzanie :
- Société: Tanzanie Voyages
- Libellé du bénéficiaire : Le Jacaranda Hôtel
- Adresse : Po Box 11478 Arusha
- Nom de l'organisme Bancaire : xxxxx
- Adresse: xxxxx
- Coordonnées bancaires :
- Code Swift : xxxxx et N° de compte : xxxxx

En Europe :
- Société: xxxxx
- Libellé du bénéficiaire : xxxxx
- Adresse : xxxxx
- Nom de l'organisme Bancaire : xxxxx
- Adresse: xxxxx
- Coordonnées bancaires :
- N° Iban : xxxxx
- Code Bic : xxxxx et N° de compte : xxxxx

  • Réclamations :

Nous vous recommandons pour tout problème lié à une absence ou une mauvaise exécution des prestations sur place lors du séjour de le signaler dans les plus brefs délais à notre équipe locale. Dans le cas ou la prestation serait non conforme au contrat, la déclaration de ou des réclamations devra nous parvenir, accompagnée d’éventuelles pièces justificatives, dans un délai de 30 jours maximum après la fin du voyage, par courrier recommandé avec accusé de réception au siège de Tanzanie Voyages. 

  • TTB - Tanzania Tourist Board
  • TANAPA -
  • NGORONGORO -
  • TATO -